spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Minkymoon Ambiance colorée salon/salle à manger Le 09/05/2008 à 20:13

Bonjour, nous avons une grande pièce de 60 m2 avec une cuisine ouverte sur la gauche, le salon à droite avec 2 baies vitrées, et au fond de la pièce, derrière un mur arrondi, se trouve la salle à manger avec une grande baie vitrée qui donne sur le jardin. Tous les murs et le plafond sont blancs, excepté le mur gauche de la cuisine qui est noir et qui accueille les éléments qui sont blancs. Le plan de travail est gris clair. Au sol nous avons des grands carreaux gris clair.

Nous souhaiterions apporter une touche plus chaleureuse à la salle à manger, en peignant éventuellement un mur en brique ou en orange, les autres en taupe. Ce choix vous semble-t-il judicieux ? Si oui, quel(s) murs devons-nous peindre (celui sui donne sur le jardin, l'arrondi qui donne vers la cuisine et le salon, ou alors les murs latéraux ?). La pièce est rectangulaire et fait environ 20m2.

D'autre aprt, quelles couleurs pour les rideaux de toutes les baies vitrées ? (Nous n'avons pas encore acheté de meubles pour l'instant). Nous aimons la sobriété et le design. Merci beaucoup pour vos conseils !

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez une dominante de gris avec votre carrelage, donc votre idée de rajouter des couleurs chaudes me parait bien, la couleur taupe me semble une conne idée, pour la couleur brique je vous conseillerai plus un orange clair, car j'ai peur que le brique soit trop foncé avec le gris. Peut être utilise un taupe avec un beige orangé si vous aimez les espaces épurés car le brique risque d'être trop présent et alourdir l'espace. Pour le placement des couleurs, je vous conseillerai le mur orangé sur le mur le plus lumineux donc celui en face des baies vitrées.
Pour les rideaux, dans la cuisine, dominante noir et blanc je vous conseille quelque chose de simple, légèrement coloré, un orange par exemple pour faire un rappel du mur du salon, pour le salon je vous conseille un couleur naturelle, un beige , type lin, plus doux par exemple. Peut être utilisez des panneaux japonnais, très simple et qui donneront un coté très moderne à votre pièce.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer