spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Adassa Le 25/02/2008 à 18:50

Bonjour,

Je vais emménager dans une maison de ville, sur trois étages, un peu spéciale car les chambres se trouvent au RdC et au premier étage et la grande pièce à vivre (salon, cuisine avec des meubles en chêne foncé et corde) au second étage.
Face à l'entrée, des escaliers en béton grimpent le long du mur nord qui ne comporte que quelques pavés de verre, toutes les fenêtres se trouvant coté sud.
Le carrelage est partout gris clair et je voudrai peindre la totalité du mur de l'escalier d'une couleur ou d'une texture originale afin de donner de la lumière et une continuité à la maison. J'aimerai beaucoup avoir votre avis à ce sujet.

Merci d'avance.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre maison a une configuration très intéressante et originale!
L'escalier est le lien de toute la maison, c'est un espace de passage. Donc en premier je vous conseillerai d'utiliser une matière résistante, éviter la tapisserie ou le textile aux murs, qui risqueraient de s'abimer très rapidement.Peut etre penser à de la peinture, si vos murs sont anciens, peut etre penser à un enduit à la chaux ou à un stuccko (enduit au plâtre lisse effet ciré), plus résistant!
Pour la couleur, l'ensemble à l'air très sombre, donc il faut partir sur des couleurs naturelles très claires, des beiges des taupes, et jouer avec un couleur plus dynamique, un jaune par exemple en accessoire. Vous pouvez pourquoi pas peindre tout votre mur avec une couleur plus vive, un jaune un orange, mais attention que l'espace ne s'assombrisse pas trop. Peut etre changer de couleur à chaque pallier qui annonce un espace de vie différents. Une couleur très claire dans la première partie (l'entrée), une un peu plus chaude au deuxième étage, et enfin le dernière étage avec une couleur vive car l'escalier vous amène à la pièce de vie.

Cordialement,
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer