spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Dan Le 20/04/2008 à 21:06

Bonsoir,

Je viens d'acheter un appartement neuf et j'hésite pour la peinture du salon. Le sol est en parquet chêne vieilli de couleur pourpre, les meubles et canapé sont contemporains de couleur rouge, wengé, orange cuivré et alu brossé. Il fait 20m2, il est carré et s'ouvre sur une cuisine qui sera noire laquée. Je pensais faire les murs en gris clair et gris foncé (les 2 murs opposés du même gris). Quelle couleur dois je mettre en face de la baie vitrée pour agrandir l'espace : la claire ou la foncée? (il est exposé Est); Je pensais faire aussi pour donner un effet déco, une bande horizontale noire et une rouge plus fine à 1m du sol. Et faire le contraire sur le mur opposé. Cela ne va t il pas trop chargé la pièce et la rapetissir?
Merci pour vos précieux conseils. Dan

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre pièce est déjà très colorée, parquet pourpre, mobilier rouge, wengé, orange et alu, donc première chose, ne pas rajouter une autre couleur dominante. Jouer avec une couleur claire pour justement faire ressortir votre mobilier, donc un gris clair ou un beige clair. Si vous voulez utiliser deux couleurs une claire et une foncée, favoriser tout de même des teintes claires, pour ne pas alourdir l'espace. Pour choisir le placement de la couleur foncé, il faut toujours la placé sur le mur la plus clair, donc souvent en face des fenêtres. Pour le rappel des bandes noires et rouge, je vous conseille de les faire verticales et non horizontales car votre pièce n'est pas grande et déjà chargée en couleur, donc favoriser la verticalité pour alléger l'espace. Vous pouvez ainsi les placer de façon non régulière, varier leur taille... je pense que vous obtiendrez un résultat plus dynamique.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer