spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Pochelu Irène Un Appartement tout noir et blanc? Le 06/01/2010 à 23:19

Bonjour, moi et mon ami commencont la construction d'un appartement et nous nous posons beaucoup de question relatives a la future décoration.
En effet, nous voulons avoir une ambiance sobre, épurée et zen. On va donc opter surement pour le noir et le blanc. La pièce à vivre est rectangulaire avec une cuisine ouverte avec ilot central donnant sur la table rectangulaire et au fond le salon avec 2 grandes baies vitrées.
Voila pour la situation. Pour les coloris, on pensait a une cuisine noire avec plan de travail blanc, l'ilot blanc, la table noire avec chaise blanche et au fonc le salon au maximum blanc. Le sol sera gris très foncé legèrement pailleté et l'encadrement des baies vitrés noir mais nous avons peur que cela fasse "trop" ou "pas assez" et on ne sait pas avec quelles couleurs jouer pour le côté "peps" on pense auc tableaux orange, un mur du fond gris mais est ce qu l'on peut jouer avec le beige?
Voila c'est un peu le bric a brac mais si vous avez des conseils ou des idées pour avoir un côté zen que j'ai peur de perdre ce serait super!
Je vous remercie d'avance en espérant que vous avez le temps de me repondre.
A bientot j'espère.
Irène

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour une ambiance sobre et épurée, le noir et blanc convient particulièrement,
cependant si vous souhaitez quelques choses de zen, je vous conseille de jouer avec avec des camaïeux également de gris pour adoucir le noir et blanc, des gris galets des gris anthracites,( sur un mur du salon comme vous me le noté, semble etre une bonne idée). Je vous conseille pour la couleur d'accessoirisation de jouer avec une couleur plus douce que le rouge, qui vous ne donnerez pas un coté zen mais plutot quelques choses de très dynamique, un peu violent et froid selon moi. Je vous conseillerai de partir dans les tons prune, bordeaux, aubergine, des couleurs plus chaudes mais plus douces pour lier l'ensemble. Ne rajoutez qu'une couleur chaude mais en utilisant des tons de cette couleur plus ou moins foncé pour une ambiance cocon et zen.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer