spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Maud Couleur du moblier dans une ambiance gris et blanche Le 23/06/2008 à 22:22

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour des choix de coloris. Tout d'abord, j'hésite sur la faënce de ma cuisine ouverte sur le salon. Les meubles sont blanc brillant, avec un module évier, une gazinière et une hotte inox et des plans de travail en chêne. Le carrelage est anthracite, et on a peint un petit pan de mur gris clair façon béton entre cuisine et salon. Les autres murs sont blancs. On voudrait un résultat plutôt moderne. Pour l'instant ça fait un peu laboratoire ( le blanc des meubles renvoie une lumière crue)
Je pensais à du gris foncé pour la faïence, mais ça risque de faire beaucoup de gris...


Ensuite, dans le salon on a également un mur façon béton et le reste blanc, on pense poser un parquet chêne clair et ajouter de la couleur dans les accessoires. Il y a une petite cheminée classique avec poutre en chêne, et là encore on voudrait un ensemble plus moderne.
On n'a pas choisi le mobilier mais à priori il sera plutôt en bois sombre (wengé et éventuellement teck si ça ne jure pas, et canapé rouge foncé ou blanc et chocolat). Pourriez-vous nous donner votre avis? Que pensez-vous du parquet chêne clair? Faut-il mettre de la couleur sur les murs ou jouer sur les rideaux?
Si on opte pour un canapé blanc et chocolat, quelles teintes peut-on marier?

Merci,
Maud

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre cuisine, est assez neutre avec le blanc et le gris, très moderne mais sans relief, vous pouvez amener une touche de couleur avec la faïence, du vert par exemple qui se marie très bien avec le gris et le blanc et donne un résultat très frais et moderne.
Pour votre salon, le sol en parquet chêne me parait bien, et très chaleureux, du mobilier chocolat ivoire pour une ambiance naturelle ou le rouge et le wengé pour quelque chose de plus dynamique, les deux hypothèse peuvent correspondre. Je vous conseille pas plus de 3 couleurs dominantes, pour ne pas trop alourdir la pièce et conserver un résultat harmonieux, donc le bois le gris et le rouge ou le chocolat le bois et le gris, et jouez après avec les différences de teintes.
Vous pouvez laisser les murs blanc et gris ce qui vous permet de mettre du mobilier plus foncé. Vous pouvez reprendre la couleur du canapé que vous choisirez pour les rideaux et l'accessoirisassions pour lier l'ensemble de la pièce.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer