spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Mayssa Le 24/03/2008 à 11:38

Bonjour,

Je souhaiterais repeindre et redécorer mon salon mais je ne sais pas en quelles couleurs.
La pièce de 17m2 est assez particulière, elle donne accès à toutes les autres pièces de l'appart donc 6 portes horribles dont une porte fenêtre donnant accès sur la terrasse!! Il y a également une cheminée en marbre noir sur un des 4 murs.
Mes canapés sont en cuir brun assez modernes car recemment achetés et tous mes meubles sont en hêtre (ikéa)
Pourriez-vous me dire quelles couleurs je peux mettre avec ces mobiliers et comment puis-je faire pour masquer les portes, dois-je les peindre de la même couleur que les murs. J'aime les couleurs neutres et naturelles.

D'avance, mille mercis

Réponse de dbClaire :

Bonjour

Votre pièce est petite est comporte 6 portes que vous voulez dissimuler,
vu les couleurs de votre mobilier chocolat et couleur bois, je vous conseillerai de peindre les murs ainsi que les portes (pour les dissimuler) dans une couleur type taupe (beige marron glacé). Vous pouvez également changer les poignées des portes avec quelque chose de plus moderne pour les harmoniser avec votre déco.
Peut être peindre cependant la porte qui donne sur l'extérieur dans une couleur plus vive, un orange ou un beige un peu plus soutenu pour marquer sa différence.
Vous pouvez jouer avec des camaïeux de beige sur les murs, chaque mur d'une couleur différente mais dans les même teintes. Un taupe foncé sur le mur le plus clair, et des beiges plus doux sur les murs plus sombres.
Après je vous conseille d'accessoiriser votre déco avec une couleur plus soutenue, du orange , du rose, du jaune, du vert, du doré par exemple en concordance avec le chocolat selon vos goûts , pour les rideaux les lampes, et ainsi accentuer les regards sur les objets et non sur les portes que vous n'aimaient pas.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer