spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Nini appart 30 m2 Ambiance zen Le 31/05/2008 à 23:01

Bonjour,
J'ai posé du parquet chêne blanc dans l'entrée la cuisine et la salon. La cuisine et le salon sont dans la même pièce environ 22m2. j'ai décidé d'investir dans du mobilier canapé cuir noir convertible table basse réglable en hauteur blanc laqué et meuble tv blanc laqué. Mon mobilier de cuisine est blanc bois et mon frigo et machine à laver sont apparents. les carreaux de carrelage au dessus de l'évier sont gris clair et les murs de la cuisine blanc mat. Je souhaite repeindre les murs entrée salons et changer mes rideaux occultant de cuisine et de salon. Je souhaite camoufler tout mes autres meubles derrière un long rideau dans le salon dans le murs en renfoncement. (dressing, bliblio commode ordi) longr 5 m sur 70 largeur seulement 2 rideaux seront face à face dressing + occultant salon. question quel couleurs pour les murs entrée salon ? pour les rideaux dressing occultant cuisine salon ? pensez -vous que séparer la cuisine et le salon par des panneaux japonnais juste devant le meuble tv soit une bonne idée ? si oui quel couleur de panneau et combien de panneaux pour que cela ne charge pas ? les luminaires salon et cuisine doivent-ils être de la même couleur ? je ne suis que locataire mais je voudrais être bien dans ma maison je suis d'une nature joyeuse et stressée ; l'ambiance zen et contemporaine me convient bien mais je ne voudrai pas que ma maison soit trop triste. Pour le moment mes murs étaient jaune mes rideaux orange et ma moquette était grise je souhaite vraiment du changement à 30 ans une nouvelle vie. merci pour votre aide.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vos idées me semblent bien pour l'instant, vous avez une domiante blanche , noire, très épuré.
Pour votre idée de panneaux japonnais pour séparer les deux espaces pas de soucis, favoriser plusieurs petits panneaux que 2 grands pour ne pas alourdir l'espace, dans les gris, vert ou marron couleurs naturelles.
Pour les rideaux, vous pouvez jouer avec la couleur ,du vert pomme ou anis, du chocolat , restez dans des couleurs naturelles pour conserver une ambiance zen, très nature.
Si les deux espaces ou vous voulez placez des rideaux son face à face , je vous conseille de jouer avec le même tissu.
Pour la couleur de vos murs, je vous conseille le gris clair mat, très contemporain, très neutre, qui se mariera parfaitement avec votre mobilier et le vert par exemple des rideaux.
Pour les luminaires, jouez avec des lustre ou des lampes dans le même style puisque la pièce est ouverte, (métallique).

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer