spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




LULU29 Le 17/03/2008 à 12:16

Bonjour,

Je suis actuellement en appartement avec des meubles style "conforama "et "Fly" couleur hêtre. Je vais bientôt déménager dans une maison qu'on vient de construire, nous envisageons de mettre un parquet flottant couleur chêne clair ou blanchi dans notre salon. on pense faire une ambiance choco/beige (rideau, lampe, canapé...); Par contre, je souhaite garder mes meubles dans un premier temps et donc les repeindre et les mettre en valeur. Quelle couleur me conseillez-vous sachant que les murs seront blancs. ? Quelle peinture dois-je utiliser? et comment procéder?

Suis débutante et j"ai besoin de vos conseils. En vous remerciant d'avance.

Réponse de dbClaire :

Bonjour

Sachant que les murs seront blancs et que vous voulez avoir une ambiance chocolat beige, je vous conseillerai une couleur neutre/naturel pour les meubles, dans les taupes (beige qui tire vers un marron glacé) par exemple pour garder une unité.
Pour ce qui est de la réalisation, vos meubles sont en contreplaqué imitation bois, je suppose, donc il vous faut passer une sous couche blanche spéciale mélaminé ( acrylique= nettoyage des outils à l'eau), puis pour la peinture soit vous passez une peinture acrylique sur l'ensemble, de la couleur de votre choix satiné ou mat puis pour finir un verni mat de préférence incolore acrylique pour une meilleur résistance de la peinture. Vous avez la possibilité aussi après la sous couche d'appliquer directement une peinture à l'huile (nettoyage des outils au white spirit) plus satiné que brillante, qui vous évitera de passer une verni. Dans les deux cas je vous conseille de passer 2 couches de chaques produits, en utilisant de préférence un petit rouleau pour éviter les marques au pinceau. Pensez également à enlever les poignées préalablement, vous pouvez soit les peindre séparément soit les changer pour les assortir, des poignées couleur chocolat par exemple.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer