spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Cacou Chambre baroque noir et blanc Le 21/05/2008 à 15:51

Bonjour
Ma fille de 12 ans voudrait qu'on lui refasse complètement sa chambre. Actuellement elle est dans les tons de jaune et vert clair avec des meubles en chêne moyen (1 lit, 1 armoire, 1 bibliothèque, 1 bureau). Ma fille voudrait partir sur un mur noir (celui de sa tête de lit), 2 murs blancs (celui de sa fenêtre et celui de sa porte) et un mur gris argent (celui de son bureau) et tou ça dans un style assez baroque. Je ne voudrai pas poncer ces meubles car ça fait trop de travail, y-a-t-il un autre moyen de les adapter à la chambre ou va-t-il falloir les remplacer ? Elle a plein d'idées pour la déco (sticker sur le placard blanc, lustre et lampe baroques, miroir...). Que pensez-vous des couleurs des murs sachant que sa chambre fait environ 11 m² ? Quel style de meubles peut-on mettre avec ces couleurs ?
Merci d'avance de vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des idées de déco dans ces tons.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour repeindre des meubles vous n'êtes pas obligé de les poncer même si je l'admet cela serait l'idéal. Il existe des sous couche d'accrochage spécial mélamine par exemple que vous pouvez passer avant pour permettre d'accrocher la couche de peinture. Vous avez aussi la possibilité de les recouvrir avec du papier autocollant dans les noirs et blanc. Je pense qu'elle a déjà une idée précise de ce qu'elle veut et cela me semble concordant dans l'ambiance baroque, des stickers , lustre, miroir.
Sa chambre est petite mais si tout est harmonieux il n'y aura pas de soucis, même si le noir à tendance à rétrécir l'espace. Peut etre placer un sticker tête de lit un peu baroque en blanc sur son mur noir pour adoucir le noir.
Pour les meubles, ambiance baroque, il faut des formes, arrondies, des courbes,
style ancien, avec des couleurs flash, une coiffeuse, des fauteuils des poufs capitonnés... Le but étant dans le style baroque, d'accumuler beaucoup de choses ( miroirs) et de jouer sur le décalage ( par exemple un meuble ancien avec une couleur complètement contemporaine). Peut être devrait elle au moins rajouter une couleur plus chaude, un rose, un prune, pour réchauffer l'ambiance.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer