spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Pochelu Irène Un Appartement tout noir et blanc? Le 06/01/2010 à 23:19

Bonjour, moi et mon ami commencont la construction d'un appartement et nous nous posons beaucoup de question relatives a la future décoration.
En effet, nous voulons avoir une ambiance sobre, épurée et zen. On va donc opter surement pour le noir et le blanc. La pièce à vivre est rectangulaire avec une cuisine ouverte avec ilot central donnant sur la table rectangulaire et au fond le salon avec 2 grandes baies vitrées.
Voila pour la situation. Pour les coloris, on pensait a une cuisine noire avec plan de travail blanc, l'ilot blanc, la table noire avec chaise blanche et au fonc le salon au maximum blanc. Le sol sera gris très foncé legèrement pailleté et l'encadrement des baies vitrés noir mais nous avons peur que cela fasse "trop" ou "pas assez" et on ne sait pas avec quelles couleurs jouer pour le côté "peps" on pense auc tableaux orange, un mur du fond gris mais est ce qu l'on peut jouer avec le beige?
Voila c'est un peu le bric a brac mais si vous avez des conseils ou des idées pour avoir un côté zen que j'ai peur de perdre ce serait super!
Je vous remercie d'avance en espérant que vous avez le temps de me repondre.
A bientot j'espère.
Irène

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour une ambiance sobre et épurée, le noir et blanc convient particulièrement,
cependant si vous souhaitez quelques choses de zen, je vous conseille de jouer avec avec des camaïeux également de gris pour adoucir le noir et blanc, des gris galets des gris anthracites,( sur un mur du salon comme vous me le noté, semble etre une bonne idée). Je vous conseille pour la couleur d'accessoirisation de jouer avec une couleur plus douce que le rouge, qui vous ne donnerez pas un coté zen mais plutot quelques choses de très dynamique, un peu violent et froid selon moi. Je vous conseillerai de partir dans les tons prune, bordeaux, aubergine, des couleurs plus chaudes mais plus douces pour lier l'ensemble. Ne rajoutez qu'une couleur chaude mais en utilisant des tons de cette couleur plus ou moins foncé pour une ambiance cocon et zen.

Cordialement
Claire
 
Nounou Quelle couleur de joint pour du carrelage gris? Le 03/01/2010 à 16:29

bonjour j'ai acheté du carrelage gris tres clair 40X40je voulais faire les joints blanc mais ont me le deconseil j'aimerai avoir votre avis merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour

Selon moi, je vous conseille également un joint gris ou noir, plus discret mais aussi
un coté plus moderne. Il faut penser également que le joint blanc vieillard plus mal que du foncé.
Vous pouvez également si vous souhaitez vraiment du blanc faire un joint très très fin de 2/3 mm.

Cordialement
Claire
 
NANA Couleur mobilier avec un sol béton ciré Le 09/07/2008 à 11:00

bonjour
sol gris béton ciré murs beige sable séjour et cuisine ouverte en L
quel couleur pour canapé et fauteuil
1 mur de quelle couleur dans le séjour et lequel le plus éclairé ou le plus sombre
salon 1 ouverture 2 battants au sud c'est tout pièce en longueur

MERCI

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour votre mobilier je vous conseille du naturel, vous avez du gris au sol et du beige au mur, donc je vous conseille de jouer avec des teinte proches, type canapé gris anthracite, accessoirisé avec des coussins beige et marron par exemple, un tapis dans les marron beige par exemple. Pour le salon si vous souhaitez rajouter une couleur au mur, peut être un gris perle , si vous souhaitez rester dans les même teinte, ou un prune par exemple plus chaud qui s'harmonise parfaitement avec du gris. Pour la position, les couleurs les plus sombres sont a disposer sur les murs les plus lumineux donc souvent ceux qui font face aux fenêtres et inversement.

Cordialement
Claire
 
Celine24 Couleurs des murs avec mobilier fer forgé Le 09/07/2008 à 02:07

bonjour, je voudrais repeindre le salon et salle a manger qui sont une même pièce, et la cuisine est ouverte sur la salle a manger, mes meubles son tous en fer forgé noir et la deco (vase transparents avec des branches, couronnes, bougeoir noirs ..ect) quelle couleur pourrai-je mettre.
merci de me donner une idée.
cordialement celine.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Par rapport à ce que vous me donnez comme éléments, je dirai que vous aimez le style naturel, épuré, donc je vous conseille des couleurs douces, et naturelle, un sable par exemple et un vert léger, pour amener une touche de fraicheur, le gris clair et le vert peuvent tout à fait s'associer,mais restez sur des couleurs naturelles et jouez avec vos accessoires.

Cordialement
Claire
 
Iris Disposition des couleurs dans une chambre Le 08/07/2008 à 20:45

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour avoir un conseil concernant la tapisserie de la chambre (12 m2) de mon fils de 14 ans, meubles en aulne.
2 murs beiges et 2 murs marrons ou 1 + 3 mais quelle disposition ?
que pensez-vous des couleurs par rapport à son âge ? il nous a dit que ça lui plaisait car il n'avait pas trop d'idées alors c'est nous qui lui proposons ce choix !!
comment les disposer ?
description de la pièce : mur avec porte d'entrée + porte placard,
à gauche mur avec grande fenêtre,
à droite mur complet et en face mur complet.
si le mur/fenêtre est beige, faut-il mettre rideaux marrons et inversement ?
ou rideaux marrons sur papier marron et inversement ?
je ne suis pas sure de moi et je ne veux pas rater sa chambre.
Je vous remercie vivement de vos conseils.
je reviens sur un conseil que vous m'aviez donné et que j'ai suivi, c'est superbe nous avons donc posé un papier beige dans notre salon et vous m'aviez conseillé des double rideaux en lin beiges mais quel beige ? du même ton que le papier ou beige plus soutenu ??? merci encore

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour la chambre de votre fil, je vous conseille un mur marron et le reste en beige,
le mur de la tête de lit serait le mieux, puis jouer avec des rideaux marrons sur les murs beige pour donner du relief, ces couleurs sont naturelles et neutres donc il pourra facilement la personnaliser avec ses accessoires.
Pour vos rideaux dans le salon, je vous conseille un beige un peu plus soutenu pour les rideaux que celui des murs pour les mettre en relief.

Cordialement
Claire
 
Miranda Couleurs canapé dans une pièce beige et taupe Le 08/07/2008 à 16:11

Bonjour,

J'ai un salon avec les murs marron-taupe en bas et beige en haut changement de couleur à 1m du sol environ et un tapis noir et beige. Je ne sais pas de quelle couleur prendre mes housses de canapé...

vous remerciant par avance pour vos conseils...

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vos murs sont de 2 couleurs donc pour que votre canapé ressorte je vous conseille du beige pour donner du relief sur le mur taupe, puis jouer avec des coussins beige, marron et noir par exemple, pour lier les murs le canapé et le tapis.

Cordialement
Claire
 
Antonio Pour une chambre plus baroque Le 08/07/2008 à 14:27

Bonjour,notre chambre est petite 11 m² nous avons une armoire lit pont style RUSTIQUE MERISIER je voudrai la moderniser un peu, ou rendre style baroque coloré car je ne peux pas en changer comment faire sol carrelage gris, mur couleur ? rideaux? linge de lit
merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez un type de lit de base en merisier donc assez foncé, et un sol carrelage gris, donc je vous conseille pour partir sur un style plus baroque de jouer avec 2 couleurs dominante, une très dynamique une plus douce, donc peut être partir sur du framboise et un bronze ou un doré,en accessoirisassions. Jouez avec un mur framboise par exemple celui de la tête de lit, et les autre taupe marron glacé, puis après jouez avec les accessoires, linge de lit rose + coussins doré, petite lampes doré, lustre pampille, rideaux avec passementerie en voilage doré. Pour un style baroque il faut jouer avec les accessoires les accumuler, mais il ne faut accumuler pas plus de 2 couleurs dominantes.

Cordialement
Claire
 
MILLOUR Pièces ouvertes wengé inox Le 08/07/2008 à 14:15

bonjour et bravo pour toutes ces réponses à dispo du non initié !

je vous consulte car je coince dans mon aménagement.
Je viens de m'installer dans une maison neuve, plutot contemporaine,murs blancs. Espace ouvert pièce de vie, bureau et cuisine. Nous finissons la cuisine : meubles bas wengé, plan de travail gris ardoise, meubles hauts vitrés, hotte inox, protection murale à l'arrière plaque induction en inox, carrelage mural gris. Le sol est genre marbré beige rose discret sur tout le rez de chaussée.
Nous sommes tentés par un mur taupe, ou béton gris, et quelques accessoires vert anis flashy. Est ce judicieux, dans quelle nuance et quelle proportion ... merci d'avance de votre aide.
salutations
Beaucoup de baies vitrées, beaucoup de lumière ! faut il colorer un mur de la cuisine ou non, puis dans le salon, 2 canapés noir.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre choix de couleur me semble judicieux, un taupe sur un ou 2 murs pour ne pas trop alourdir l'espace et jouer avec des touche d'anis en accessoirisation, une couleur que vous pourrez plus facilement changer au cours des années suivant vos goûts.
Je vous conseille le taupe sur les murs les plus lumineux donc ceux face à vos baies vitrées.

Cordialement
Claire
 
NANA Conseil couleur plan de travail Le 08/07/2008 à 13:44

bonjour
tout le sol de 'appartement sera couleur gris beton ciré en carrelage gres ceram
pleine masse quartitzite novoceram, les meubles cuisines tendances EOS SABLE chez moblapa, seront ivoire chêne massif évier inox gaziniere hotte inox
quel couleur pour le plan de travail, pour le carrelages du mur cuisine
quel couleur pour un salon style moderne et baroque, les rideaux
accessoire - petit séjour 22 m² cuisine 7 m² merci de vos conseils avisés

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre sol est gris donc pour un rappel je pense qu'un plan de travail dans les gris pourrait tout à fait convenir et s'harmoniser avec votre sol, pour le carrelage tout dépend si vous voulez rester dans les même teintes, mais j'opterai pour du gris de l'inox par exemple ou du carrelage en inox ( ça existe en petite taille), je ne rajouterai pas d'autre couleur.
Pour votre salon, type baroque et moderne, tout dépend si votre mobilier est très marqué baroque jouez la discrétion avec les murs, un mur très coloré et les autres en beige ou gris clair pour ne pas obtenir un salon trop patchwork.

Cordialement
Claire
 
Clairette Couleur des murs dans une ambiance chocolat ivoire Le 06/07/2008 à 20:27

Bonjour,

Voila, je vais emménager dans peu de temps et je n'ai toujours pas trouver des couleurs qui se coordonnent bien.
j'ai acheté un canapé marron chocolat et des meubles couleu hêtre.
Je n'arrive pas a me décider pour la couleur des murs (beige ou crème) et la couleur des rideaux (lin ou ivoire). je voudrait rester dans des couleurs naturels (blanc, beige, crème, ivoire, lin...). A tous ça je voudrait mettre une touche de couleur de rouge en ce qui concerne les luminaires et la déco (tapis).
Merci de me donner des conseils.
Claire

Réponse de dbClaire :

Bonjour,
Vous avez déjà du mobilier chocolat et hêtre , donc jouez avec des beige et des taupes un peu plus soutenu sur les murs, pour donner du relief, couleurs foncés sur les murs les plus lumineux et inversement. Pour l'accessoirisassions, jouez avec du rouge et du beige également pour un rappel. vos idées me semblent concordantes

Cordialement
Claire
 
Richard Couleur des murs avec du moblier bleu Le 06/07/2008 à 14:07

Bonjour Nous devons refaire notre classe (cm2) et nous voudrions 2 couleurs différentes . les chaises sont bleues ( bleu dur ! ) . Que choisir ? j'avais choisi jaune orangé vif et prune mais je crains que cela n'aille pas avec les chaises ! Merci de me donner vos conseils ! merci Anne

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez cette dominante de bleu avec les chaises, donc vous pouvez jouer avec un prune, type aubergine, assez soutenu puis une couleur plus claire, type un beige ou une taupe, ne jouez pas avec 3 couleurs dynamiques, cela risquerait d'être trop agressif pour des enfants. Donc je vous conseille une couleur chaude l'aubergine ou le prune, et une couleur douce, un beige un taupe, qui se marieront parfaitement avec le bleu de vos chaises.

Cordialement
Claire
 
Auz Couleur du sol dans une cuisine contemporaine miel Le 04/07/2008 à 11:03

Bonjour, quelle couleur de carrelage pour une cuisine contemporaine ikéa chêne miel(maison ancienne) la cuisine est ouverte sur le salon( mais pas au même niveau )et le sol sera en parquet chêne rustique clair
Merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre maison est ancienne , donc jouez avec un carrelage moderne mais dans des teinte naturelle pour rester en harmonie avec l'esprit de la maison, un carrelage taupe ou gris clair, discret, favorisez des grande dalle avec des joints très fin ou inexistant pour un effet moderne mais en même temps discret.

Cordialement
Claire
 
Sam Couleur de sol neutre Le 03/07/2008 à 10:57

Bonjour,quelle couleur choisir pour la dalle de sol du salon et couloir qui va avec n'importe quelle couleur de murs. Merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Si vous voulez conserver une gamme de couleur importante pour vos murs je vous conseille du neutre au sol, pas trop marqué, donc du gris clair, un beige ou un terre
des couleurs clairs naturelles, favoriser un sol très peut marquer, le parquet est une matière qui s'adapte par exemple à tout type de décoration et de couleur et qui dans le temps vieilli beaucoup mieux que du carrelage qui passe de mode.

Cordialement
Claire
 
INES Type de cuisine pour une ambiance gustavienne Le 01/07/2008 à 14:34

bonjour, comme dans ma précédente question je vous disait que mon inspiration deco était style shabby et gustavien , ma cuisine étant ouverte sur le séjour j aimerais avoir une cuisine se fondant avec le reste de la décoration ,je ne sais pas quelle genre de cuisine choisir , les murs du séjour seront de couleur beige , je pensais a une cuisine genre maison de campagne , maison de famille ? dans les tons gris perle ou chêne vieilli ? ou cuisine blanche ? les murs je pensais identiques au séjour lin , merci pour votre réponse .

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour votre cuisine favorisez le bois ou le blanc beige, le gris je pense ferait trop contemporain par rapport au style de décoration que vous voulez obtenir.
Une cuisine type anglais, avec des relief verticaux un coté rustique moderne.
Pour les murs à ce moment vous pouvez légèrement varier la couleur avec un gris perle pour faire ressortir votre mobilier de cuisine.

Cordialement
Claire
 
Quinanveut Le 01/07/2008 à 10:45

merci j'opte pour un beige très clair, je vous tiens au courant dès la fin des travaux. Continuez vous êtes sympa d'avoir pitié des novices. "Bricordialement"
 
Perraudeau Couleur avec des meubles mexicain Le 30/06/2008 à 12:02

WC AVEC MEUBLE MEXICAIN
QUELLE COULEUR PEINDRE LES MURS? Merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour des toilettes, je vous conseille du neutre et du simple, le blanc peut tout à fait convenir. Si vous voulez une touche de couleur, un jaune ou un brique par exemple peuvent tout à fait convenir, attention de ne pas prendre une couleur très foncée si votre pièce n'a pas de fenêtre.

Cordialement
Claire
 
Perraudeau Couleur pour un petit bureau Le 30/06/2008 à 12:02

BUREAU TRÈS PETIT 9M² AVEC UNE SEULE FENÊTRE 90CM
JE VOUDRAIS PEINDRE EN BLEU GRIS PARQUET HÊTRE ET MOBILIER HÊTRE
QU'EN PENSEZ VOUS? MERCI

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre pièce est petite donc, votre idée d'utiliser un gris bleu peu tout à fait convenir si il est très clair, pour ne pas rétrécir la pièce. L'association bleu gris et hêtre peut tout à fait convenir, vous pouvez jouer avec une 3 ème couleur en accessoirisassions, blanc ou beige pour amener une touche de lumière et de relief.

Cordialement
Claire
 
PERRAUDEAU Couleur des murs pour un salon Le 30/06/2008 à 12:00

Bonjour, Salon salle à manger cuisine en une seule pièce en long
Les 3 baies sont toutes du même coté. Dans l'angle opposé du salon une cheminée cadre au contour pierre blanche et saumon
Je comptais peindre mes deux murs de chaque coté de la cheminé marron et le reste en beige ou taupe et mettre des rideaux de lin beige
Qu'en pensez vous? merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre pièce est toute en longueur avec 3 baies vitrées donc elle est très lumineuse, le choix du marron sur le mur de la cheminée me parait bien, pour la mettre en valeur.
Pour les 2 murs en longueur le beige et le taupe se marient assez bien, je vous conseille de mettre le taupe sur le mur le plus lumineux c'est à dire celui opposé aux baies, et le beige sur le mur des baies pour ne pas assombrir votre pièce.
Pour les rideaux vous pouvez jouer sur un ton sur ton avec du lin pour ne pas alourdir visuellement l'espace ou jouer avec un beige légèrement plus foncé que le mur pour donner du relief.

Cordialement
Claire
 
INES Couleur du sol Le 30/06/2008 à 10:30

bonjour et merci pour votre réponse , je pensais également a un beige sur les murs en faites je m inspire beaucoup du shabby chic et style gustavien, je pencherais plus par des touches de roses , déjà commencer par les coussins fleuries , pour le sol je pensais mettre du carrelage a l ancienne bord irrégulier dans les tons blanc et petite touche de beige ? qu en pensez vous ? encore merci !

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour votre sol, je vous conseille de partir plus sur du beige que du blanc, juste pour qu'il vieillisse bien dans le temps, le style à l'ancienne pour le sol me parait concordant avec l'ensemble de votre décoration.

Cordialement
Claire
 
Manue Couleur des murs dans un salon/cuisine ouvert Le 26/06/2008 à 15:13

Bonjour,Je fais construire une nouvelle maison, j'en suis au choix de la décoration:
dans le séjour salle à manger cuisine américaine 50m2 (5.15*7.5 pour séjour SAM): mes meubles de cuisine sont bas et chocolat brillant, mon mobilier SAM en chêne et mon canapé a motif dans les rouges, gris orangé; cette pièce est très lumineuse grâce a 2 grandes baies vitrées, je comptais faire un mur en pierre(plaquette d'ornement) mais je ne sais pas quelle couleur utiliser pour la peinture.
Dois je faire la même couleur dans salon séjour et cuisine ou faire 2 différentes; je voulais une pièce chaleureuse.
Dans mon appartement j'ai une couleur pèche sur les murs mais au final je trouve ça un peu trop appuyé. Merci de vos conseils

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez une dominante, bois et chocolat au niveau de votre mobilier, ainsi qu'un canapé rouge orangé, donc pour les murs, vous pouvez différencier les deux espaces cuisine et salon mais en conservant un lien , donc par exemple dans la cuisine un rouge ou un gris pour un rappel au canapé, et dans le salon, jouer avec du beige du chocolat sur les murs, et accentuer l'accessoirisassions avec des touche de rouge et chocolat. Les 2 espaces auront des liens colorés ce qui créera une harmonie.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer